Quelle journée ! Quelle journée !!

Tout à commencé ce matin à deux pas de notre hôtel. Nous sommes montés dans un pick up conduit par un indien Navajo. Direction Antelope canyon à 20 minutes de pistes dans le désert... Comment dire... ? On a connu des moments plus confortables. Plus jamais je ne regarderai les camions chargés de cochons ou de vaches de la même façon.
Le thaïlandais à côté de moi garde un sourire asiatique très poli, mais on sent bien qu'il n'en mène pas large et qu'il se demande pourquoi avoir fait tant de chemin pour finir de cette façon. A vrai dire, je me demande la même chose...

Enfin, on est content d'arriver !


Antelope Canyon est un long couloir étroit dans lequel la nature s'en est donné à cœur joie. Parmi les petits créateurs du monde (appelez-les comme vous voulez), il y avait un original qui a réfléchi longtemps, s'est frotté le menton, s'est dit que les lignes droites seraient inventées bien assez tôt par les humains, et à fait ça :
















Un artiste, je vous dis !!! Un génie, aussi.

Nous en avons pris plein les yeux... surtout de la poussière, car les grains de sable tombent du haut du canyon... mais bon... on ne fait pas les difficiles ! Ce serait un comble, tout de même !! De toute façon avec le vent qu'il fait dehors, la couche de poussière s'en est allée en quelques secondes.

En sortant, notre guide nous explique, tout sourire, que 19 personnes sont mortes là il y a quelques années car le canyon peut se remplir d'eau en quelques secondes en cas d'orage.

Même si l'orage est à 14 km.

Bon.

Toute information est bonne à prendre et mieux vaut tard que jamais... enfin je crois... ? 

...

 Après un repas et un plein d'essence, nous voici partis pour une petite randonnée à Horse Shoe. Le canyon est à couper le souffle. Le Colorado fait presque une boucle. C'est le cousin du petit créateur du monde qui a relevé le chalenge.

Comme nous avons le vertige, nous ne nous sommes pas trop approché du bord...

Nous avons croisés plusieurs français. Les premiers parlaient nourriture et supermarché au bord d'un des plus beaux canyons du monde... les seconds, des altermondialistes écolos venus en 4X4, refaisaient le monde, tournant le dos au vide. On a trouvé ça drôle... En même temps, les chinois à côté faisaient peut-être la même chose sans qu'on y comprenne rien...

Horse shoe, donc :






Nous poursuivons notre chemin. La route est belle, on ne s'en lasse pas ! Les roches changent de couleur sans arrêt.




C'est le moment de vous présenter la voiture. Comme dirait Mathieu, nous vivons dans une pub pour un crossover ! Nous roulons sur des routes désertiques, les cheveux aux vent, le sourire aux lèvres...
Ça nous va plutôt bien !
 




Nous roulons jusqu'à Navajo bridges. Deux ponts (un pour les voitures, un pour les piétons) au-dessus du Colorado. Magnifique !!!

On nous prévient avant de nous engager sur le pont. On ne sait jamais, quelque fois que quelqu'un soit suffisamment stupide pour essayer... quoi qu'en y pensant, quelqu'un de suffisamment stupide pour essayer ne lirait pas le panneau... non ?





Quelques kilomètres plus loin, nous nous retrouvons dans une forêt. Une forêt !!! D'où sort-elle ? Aucune idée. Mais elle est là, elle est grande et belle.

Elle s'appelle Kaibab.

Why not ? Je suis certaine qu'on peut trouver tout ce qu'il faut pour un bon "kaibab" dans ces bois.

D'ailleurs, un gros oiseau ressemblant à un faisan de la taille d'une grosse dinde a essayé de se jeter sous les roues de ma voiture.

Argh !!! Ma belle voiture de location !! Il est fou cet oiseau ? Il a perdu un pari stupide et a eu un gage ????
MA voiture !!!
A-t-il la moindre idée de ce qu'une rayure va me couter ???? (euh... rien, en fait, parce que j'ai pris une assurance, mais on s'en moque ! C'est pour le principe !)

Le pire, c'est que je l'avais vu sur le bord de la route. Le temps de me dire "Naaaaan, il va pas le faire !"... Il l'a fait.

QI de pigeon parisien, va !

Enfin bref. La forêt :



Nous sommes arrivés à Kanab, en Utah, dans notre hôtel vers 18h. Juste le temps d'aller faire un petit plongeon dans la piscine pour Mathieu, et de se relaxer les pieds dans l'eau pour moi.

La vie est belle.




Commentaires

  1. Incroyablement Merveilleux !!! Merci merci de partager tout ca avec nous ! On imagine bien qu'en vrai c'est encore plus surnaturel !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Je vous que cette aventure vous plait a merveille!(dsl si il n'y a pas d'accent)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous que cette aventure vous plait a merveille!(dsl si il n'y a pas d'accent)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog