Zion National Park
Ce matin, nous nos sommes levés tôt car nous sommes courageux, d'une part, et que nous voulions arriver tôt à Zion pour pouvoir aller marcher dans le canyon, d'autre part.
Ça, c'était la théorie.
En pratique, pour aller de Capitol Reef à Zion, il n'y a qu'une route... qui passe à 9600 pieds (2926 m), sur laquelle il avait neigé la veille.
Est-ce qu'on le savait ? Non.
Est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Non. Comme je l'ai dit, il n'y a qu'une route.
Nous avons donc roulé comme ça pendant 45 minutes. Tous seuls. Juste nous et le vent. Inutile de vous dire que quand la route (ou ce qu'on en voit) passe près d'une falaise, on n'en mène pas large (dans tout les sens du terme).
Heureusement, on finit par redescendre sans encombre. Je suis une pro du volant.
Oui, je m'auto flatte. Mais après ça, j'en ai besoin. 45 minutes, c'est long. Vraiment.
Nous poursuivons notre route le long de la crête jusqu'à la plaine et Zion. Nous sommes passés de -5 à 25 degrés en deux heures.
Heureusement qu'l n'y a plus de neige....
Finalement, au bout de plus de trois heures au lieu de deux, nous entrons dans le parc de Zion. Il nous faut descendre tout en bas du canyon pour rejoindre l'endroit d'où les pistes partent. La descente est superbe.
Nous avons fait connaissance avec les habitants du coin. La fameuse chèvre à grosses cornes dont on nous rabat les panneaux depuis 5 jours !!! Bonjour Madame.
Et voici Monsieur :
Nous voici partis à pied pour quelques miles de randonnée dans le fond et les flancs du canyon. Il fait chaud, mais Zion est arboré et on peut se reposer à l'ombre. Mathieu n'est pas trop fatigué, mais bon, c'est moi qui porte les 4 bouteilles d'eau...
On fait un peu attention quand même. Parce que...
Encore une bien belle journée sous le soleil et la chaleur (enfin !) de l'Utah ! Nous avons enlevé nos chaussures et mis nos doigts de pieds en éventail.
Demain, nous retournons à Las Vegas, avant d'attaquer la vallée de la mort après demain...
Commentaires
Enregistrer un commentaire