Je suis allée faire quelques courses car je commence à travailler demain et Mathieu a besoin d'une lunch box.
Je me promène dans les rayons. Ils y a de tout comme en France... avec quelques ajouts locaux parfois déroutants : des chips rouge vif ou du fromage sans lait (il faudra que quelqu'un m'explique...).
Mais globalement, on va pouvoir manger tout à fait normalement.
Quelques amuse-bouche tout de même :
J'ai trouvé des Kinder !! Oui ! DES KINDER !!! ... au rayon exotique dans la case "Paraguay"... euh... Ah bon ? On nous aurait menti ? J'en connais qui ont dû voyager un peu...
Les pâtes Giovanni Rana sont au rayon Italie. Ok... mais goût artichaut, citrouille ou chili... les marques s'adaptent.
Les Ferrerro Roche d'or en Italie aussi. Ok.
Les produits Old El Passo au Mexique. Ok toujours.
et, et et... pas de rayon français ! Un scandale !
J'arrête un vendeur et je joue l'idiote (ceux qui me connaissent bien savent que je fais ça très bien). Je me renseigne : "Je suis une pauvre petite française loin de sa maison... z auriez pas un produit ou deux ???????"
Le vendeur me répond tout  à fait sérieusement et plein d'admiration : "mais vous, les français, vous n'avez pas de produits tout faits ! Vous faites tout à partir de produits frais. Des dieux de la cuisine !" (je vous promets que c'est ce qu'il a dit).
Certes, mon ami, certes, mais la déesse que je suis à tout de même besoin de quelques subtilités de base. Mais bon. Je me suis contenté d'approuver et de laisser tomber. On devrait effectivement pouvoir se débrouiller...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog