Vendredi :
Journée complète à trier, ranger, ouvrir, classer, bidouiller, essayer, déballer…
Aujourd’hui, pour la première fois de l’année, tous les professeurs du lycée étaient conviés à un petit déjeuner « informel ». 178 profs dans une même salle… ça peut faire un choc au premier abord.
Comme je suis la seule nouvelle en primaire, tout le monde connait mon nom, d’où je viens, qui je suis, combien de cheveux j’ai sur la tête. Moi, d’un autre côté, je salue, et j’emmagasine les informations sur les 177 autres profs. J’ai arrêté d’essayer au 20e. Ça viendra en son temps ! J’ai une très belle classe ! Je ne peux pas publier d’images, mais croyez-moi sur parole : elle est belle ! 3 murs blancs, 1 mur orange, 5 armoires, un tableau interactif, un ordinateur, un ipad, des tables individuelles pour les élèves, beaucoup de livres...
Ce soir, petit restaurant purement chicagoan en bonne compagnie. Les restaurants sont presque tous équipés d’écrans de télévision qui diffusent des news ou des matchs. Ce soir, football américain : Seattle contre Kansas City. Je ne sais pas qui a gagné…
De toute façon, je ne comprends rien à ce jeu. On lance la balle, un pauvre malheureux la rattrape, fait trois pas, se fait plaquer comme une crêpe par un semi-remorque de muscles portant casques et épaulettes, l’arbitre siffle, on se relève, on évacue les blessés. On relance la balle, un pauvre malheureux la re-rattrape, refait trois pas, se refait plaquer comme une crêpe par un autre semi-remorque de muscles portant casques et épaulettes, l’arbitre re-siffle, on se re-relève, on re-évacue les blessés. Trois pas par trois pas, je vous garantis que le terrain est drôlement grand et le match pas passionnant… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dans les stades, il y a des écrans géants qui diffusent plein de petit films, dessin animés et autre pubs… cherchez l’erreur…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog