Nous avons enfin vu le lac! C'est magnifique.
On ne voit pas l'autre rive.
Il y a d'un côté l'immensité bleue et plate du lac et de l'autre des buildings immenses comme une barrière. Le contraste est intéressant. On s'est baigné un bon moment.

Ce week-end il y a un show aérien du genre de ceux que l'on  peut voir au Bourget.  Nous allons y aller, mais nous avons déjà vu quelques répétitions sur le lac aujourd'hui.  Très impressionnant. Les avions de chasse qui slaloment entre les buildings. .... c'est beau, mais  on espère qu'ils ont tous leur permis de conduire........

Nous avons enfin des téléphones portables. Mathieu a son  premier smart phone.  Vive les USA. Vous allez comprendre pourquoi.
Impossible d'avoir moins. Impossible d'avoir un abonnement pour 1h ou 2h. Le vendeur n'a pas compris quand je le lui ai demandé.
Lui :"Vous voulez un téléphone mais vous voulez pas appeler? Vous savez, je sais pas comment ça marche en France, mais si c'est juste pour Internet vous pouvez prendre une tablette."
Moi (avec la voix de quelqu'un de patient et compréhensif) : "En France, on peut avoir des abonnements d'une  heure avec un accès internet limité."
Lui : "pourquoi faire?"
Moi : "pour appeler une heure et pour 2 ou 3 bricoles sur le net."
Lui : "Madame, y a personne qui fait ça  ici. Comment vous allez faire pour les bus ?"
Moi : "??????"
Lui : " Ben ouais. L'application qui vous dit où  est le bus et quand il arrive à l'arrêt."
Moi : "ça ne me dérange pas d'attendre 5 minutes."
Lui : "Madame. Quand il fait -26 je vais vous dire que 5 minutes c'est long."
Moi : "Et donc, votre forfait illimité, il est à combien ?"

Bref, on apprend doucement à penser comme un Chicagoan.

Les premières photos !!!







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog