Premier jour de travail pour moi...
On m'a donné tant d'informations, de règlements, de procédures et de choses à faire, signer, lire, rédiger et que sais-je d'autre, que je ne me souviens plus de rien. Heureusement, j'ai des kilos de documents à lire.... Enfin bref, je suis allée travailler. Il y a des choses qui ne changent pas.

Ce qui change au lycée :
1. C'est MODERNE : portes automatiques, ascenseurs, chasses d'eau automatiques, robinets automatiques, distributeurs de papier essuie mains automatiques... on met sa main en dessous et une feuille jaillit ! ça surprend au départ... Je pense qu'on va utiliser un paquet de papier avant que les élèves ne se lassent de faire exprès d'en sortir pour voir comment ça marche, si ça marche et combien il y en a là dedans ! 
Chaque professeur a son ordinateur portable, son tableau interactif dernier cri, les classes ont des ordinateurs portables, des tablettes à disposition, dès l'année prochaine chaque collégien et lycéen aura son propre ordinateur pour faire ses devoirs et autres... 
Le lycée est tellement grand qu'on se mail d'un étage à l'autre... "Eh ! C'est toi qui a la série de livres Machin..." ou " Tu manges où à midi?" ou "Personne n'a vu mon écharpe?"
Bref. On est connecté. 

2. La cour pourrait faire quelques envieux... Voici celle des élémentaires du CP au CM2 :

Pas trop mal...

3. Je parlerai de la cantine plus tard. Elle vaut un article à elle toute seule !
 
Bien... Je vais aller me pencher sur le millier de pages qui m'attend et me fait de l’œil d'un air sévère...

Normalement nous avons trouvé un appartement, je vous raconterai si ça se confirme...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog