Aujourd´hui il fait 25.... dans ma classe. D´une part parce qu´on travaille dur (je ne sais même pas pourquoi je le précise), d´autre part parce que le chauffage est à fond.

- 5 ce matin. Rien d´exceptionnel. Une de mes élèves est en débardeur sous son manteau.

Quand nous avons commencé l´année, en septembre, il faisait 25 dehors et 18 dedans. La clim marchait à fond. On avait froid.

Ici, quand il fait plus de 22 dehors on met la clim parce qu´on a chaud. On la met à 18 parce que ça fait du bien d´avoir froid.
Ici, quand il fait moins de 15 dehors, on met le chauffage. On le met à 25 parce que ça fait du bien d´avoir chaud.

J´ai médité quelques temps sur le sujet pour arriver à cette conclusion :
Les Américains sont des Australiens contrariés. Il faudrait inverser les saisons.

J´ai essayé d´en plaisanter avec mon collègue américain... sans succès. Pourquoi quelque chose de normal devrait-elle être drôle ? Et quel rapport avec l´Australie ? C´est parce qu´on parle anglais en Australie aussi ?

Enfin bref.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog