Cet après-midi, il faisait -12 à Chicago, alors quand Mathieu m'a dit "On va se promener quelque part ?"... comment dire... J'ai puisé de toutes mes forces dans mon amour maternel infini et j'ai pris mon Damart...

Nous sommes donc allés nous promener le long de la rivière au centre de Chicago.

Il fait -12, oui, mais vous retirez 10 degrés à chaque coup de vent.

Inutile de vous dire que nous étions parmi les seuls volontaires pour la balade...  Les autres étaient dans les bars... veinards...

Cela m'aura tout de même permis de tester mon tout nouvel appareil photo...

On ne le voit pas bien sur la photo, mais la rivière fumait... Trop chaude pour l'air ambiant. Si je n'avais pas eu peur d'ouvrir des crevasses sur mes lèvres, j'aurais pu sourire...



Certains ponts sont équipés de barrières et sont interdits à la circulation en cas de froid trop intense. Apparemment, -12, ce n'est pas suffisant. 



The solution contre le froid : En haut, les habitations. Au milieu : le parking. Au niveau du sol : les restaurants et les magasins. En dessous : la marina.  Bon. Pour se payer ce genre de choses, j'imagine qu'il faut quand même sortir de temps en temps pour aller au travail...?


 

 
Euh... Pourquoi ? J'espère que c'est un hommage innocent et non pas une référence à l'humidité et à la diversité de la végétation à l'intérieur...
 

Je serait bien resté à regarder la vue un peu plus longtemps, mais à ce moment la mes cils ont commencé à geler et je me suis dit qu'il était temps d'aller visiter l'intérieur de quelque chose. N'importe quoi, mais à l'intérieur !
A ce moment là, Mathieu commençait à sérieusement détester mon nouvel appareil photo et toutes les pauses qu'il me faisait faire...  "Bon faut y aller, là ! on est fichu, les carottes sont gelées !"


N'importe où à l'intérieur.


Au pied d'un building. Merci du conseil. 


À Chicago, il y a des stations  de métro Chicago (une par ligne de métro), des arrêts de Bus Chicago (un par ligne de bus), qui sont tous sur la rue Chicago (est/Ouest).
Pour ceux qui auraient eu un doute sur le nom de la ville. 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog