Lincoln Square

Partis à la découverte du quartier voisin du nôtre.
Cela fait un sacré bout de temps que nous devons aller nous y promener... 5 mois en fait... Il y a tant de choses à voir ici que l'on en découvre encore tout tout près !

Aujourd'hui il fait 10 degrés, c'est l'été sous les tropiques. Presque toute la neige a fondu. Ne restent que les immenses tas de neige déblayée qui terminent doucement de fondre au soleil....



 C'est un jour parfait pour aller se balader dans l'ancien quartier allemand !


En chemin, nous tombons sur cette banderole. Je vous promets qu'on va y aller... pour regarder seulement, hein ! Parce que bon... voilà quoi........ Il s'agit tout de même aller barboter dans le lac Michigan en plein mois de mars... On est devenu Chicagoans de cœur, mais pas encore de corps...



Dans le quartier, nous avons trouvé le paradis ! ... deux fois ! Quelle journée, mes amis, quelle journée !!

Le premier, un magasin de livres : The book cellar.
La porte, tout d'abord, un hameçon auquel je me suis accrochée immédiatement...


 Puis on entre dans cette petite boîte à livres, confortable et chaleureuse, attenante à un café dont la douce odeur vous accompagne jusqu'au fond des rayons.
Si je gagnais au loto, c'est ça que je voudrais dans ma maison !



Ici, les lecteurs du café peuvent rédiger des avis sur des petits bouts de papier et aller les placer dans les rayons pour guider leur camarades lecteurs...


Au détour d'un recoin, des petites affiches sont scotchées au hasard et vous font lever un sourcil...


 

Les vendeurs savent de quoi ils parlent... et sont intarissables... prévoyez le temps... 



Puis vint le deuxième petit paradis... une épicerie délicatessen. Tout comme sa voisine la librairie, elle dégage quelque chose de familier, de cosy... souriez !






Pour finir, nous avons acheté des gâteaux dans une pâtisserie "européenne".... La vie est dure !


Bon weekend !!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog