Dans la catégorie "On ne me l'avait jamais faite celle-là" :

Aujourd'hui en classe, je donne un questionnaire portant sur 20 pages que mes élèves avaient à lire dans leurs devoirs.

Au bout de 45 minutes, un élève vient me voir et me rend un autre questionnaire "fait main". Autant de questions, mais pas les mêmes !!!!! (essentiellement des questions oui/non, of course...)

Je lui demande pourquoi il a fait ça. Il me répond (mot pour mot) :

"Je trouve que les questions étaient pas bien, il y avait pas de réponse, alors j'en ai posé d'autres."

Je suis restée bouche bée une seconde.

Pour la petite histoire, c'est le même élève qui avait rajouté des graduations à la droite numérique le matin même car, soit disant, les nombres décimaux que je proposais ne rentraient pas.

Je ne m'énerve pas, je garde mon calme légendaire... Je lui dis qu'on va reprendre le livre et qu'on va chercher les réponses qui n'existent pas. si on les trouve, l'élève devra me faire un résumé détaillé du livre jusqu'à présent pour me prouver qu'il l'a lu. Il est tellement sûr de lui qu'il accepte, triomphant.

Et vous savez quoi ? ...

On les a trouvées !!

Il aura appris quelque chose aujourd’hui : Je peux être bizarre, vache, moqueuse, sarcastique, pénible, exigeante, tordue... mais pas au point de proposer des exercices impossibles.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog