Avant de partir de France, j'ai mis je ne sais combien de jours à vider les placards et les tiroirs. En les ouvrant, je me disais à chaque fois : "Mais pourquoi est-ce que j'ai tout ça ???!!!"

Bon.

Maintenant je sais.

J'ai voulu faire un gâteau au chocolat. Le premier gâteau depuis que nous sommes ici. J'ai fait des apple pies, une tarte, mais pas de gâteau. Enfin !!! ... me direz-vous ! Ce en quoi vous rejoignez Mathieu...

Bref.

Pour faire un gâteau au chocolat, outre les ingrédients, il faut : une balance, un fouet, 2 saladiers, un moule et une spatule.

Il me manque :  une balance, un fouet, 1 saladier, un moule et une spatule.

...

Je voulais mettre des noix de pécan dedans car un de mes élèves m'a apporté des noix entières.

Pas de casse noix.

...

Je reste calme et je vais prendre un verre d'eau. Les 4 seuls verres sont dans la machine à laver qui tourne... avec les 4 assiettes, le saladier et tous les 12 couverts...

...

J'ai attendu la fin de la machine en cherchant sur internet les correspondances grammes/cups pour pouvoir quand même faire le gâteau.

J'ai utilisé ma seule casserole comme saladier, le marteau comme casse noix (pour rien... elles étaient pourries...), deux fourchettes pour le fouet, le moule à tarte et la spatule à steak.


Mac Gyver. Sans ses bouts de ficèle légendaires... parce que maintenant que j'y pense je n'ai pas de ficèle non plus...

Il est beau mon gâteau ! (et bon aussi !)











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog